Formations et expériences

"Ingénieur, j'ai passé 4 ans dans le conseil aux entreprises, avec une parenthèse dans les métiers de bouche en Australie.
Après un Master 2 professionnel en Nutrition et Santé à l'Université de Bourgogne, j'ai ouvert mon cabinet en 2007.
Militante de longue date et présidente de Slow Food Bourgogne depuis 2013, je défends une alimentation "Bonne, Propre et Juste" et la biodiversité alimentaire.
Enfin, responsable de 2 "ruches" à Nuits-St-Georges et Beaune (www.laruchequiditoui.fr - mode d'approvisionnement de produits alimentaires fermiers et de proximité), je contribue à un accès facilité à une alimentation de qualité ainsi qu'au soutien des petits producteurs locaux."
  • 1996 : Maîtrise de biochimie à Paris VI.
  • 1998 : Diplôme d’ingénieur en Industries Alimentaires de l’Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie et des industries alimentaires de Nancy (ENSAIA).
  • 1999 - 2000 / 2002 - 2005 : Consultante dans l’Industrie pendant 5 ans.
  • 2000-2002 : Responsable assurance qualité et assistante de production dans une fabrique de viennoiseries, pâtisseries françaises en Australie, pendant 2 ans.
  • 2006 : Master professionnel en Nutrition et Santé à université de Dijon.
  • Depuis 2007 : Nutritionniste libérale
  • Depuis 2008 : Secrétaire du convivium (antenne locale) Slow Food de Dijon Côte d’Or. Projet sur la création d’une école du goût à destination des enfants.
  • Depuis 2009 : Intervention sur le module nutrition de la FAPA (Fédération Départementale des Retraités et des Personnes âgées)
  • Depuis 2011 : Nutritionniste référente sur Nuits-St-Georges pour le GPSPB (Groupement des Professionnels de Santé du Pays Beaunois).
  • Depuis 2012 : Présidente du convivium Slow Food Bourgogne (www.slowfood.fr)
  • Depuis 2013  Responsable de 2 "ruches" (www.laruchequiditoui.fr) à Premeaux Prissey et à Beaune.




Pour visualiser mon CV détaillé, je vous invite à visiter mon profil Viadéo : www.viadeo.com/profile/00223vlu04lmhbcr